CGU

Conditions Générales d’Utilisation de flunch.fr

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Les commentaires postés sur le site deFlunch peuvent être lus par l’ensemble des fans. Ils feront l’objet d’une modération a posteriori, c’est-à-dire après leur publication.

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Règles de bonne conduite

Les commentaires sont libres à condition de respecter les règles élémentaires de bienséance.

Afin de préserver le dialogue et le respect des personnes, le modérateur pourra supprimer sans avertissement préalable tout propos tombant sous le coup de la loi :

  • incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère raciste, xénophobe, homophobe ou révisionniste – tout propos incitant à une consommation d’alcool excessive ou inappropriée, ou faisant l’apologie de l’ivresse.

Peuvent être notamment supprimés :

  • les commentaires insultants, agressifs ou vulgaires, constitutifs de harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs participants – les commentaires à caractère diffamatoire ou dénigrantles commentaires et contributions hors sujet, superflues, ou redondantes (spam), sans apport particulier pour les échanges. – Les informations obsolètes ou ayant déjà été traitées. – les commentaires répétitifs à des fins commerciales (spam)
  • les liens renvoyant vers des sites extérieurs dont le contenu serait susceptible d’être contraire aux lois et règlements en vigueur en France. – Les contributions abusives en « langage SMS » et en majuscules. – Les contributions liés aux Ressources Humaines et recrutement. Nous vous invitons à vous rendre dans l’espace « recrutement » dédié sur le site pour ces aspects.
  • Les conversations privées sur la page ou le mur, les échanges de coordonnées privées.
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Contact

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Limites de responsabilité

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Conditions Générales d’Utilisation du programme de fidélité myflunch

Objet

La société FLUNCH, Société par Actions Simplifiée au capital de 30 893 760 Euros, dont le siège social est à VILLENEUVE D’ASCQ (59650), Immeuble Péricentre, Boulevard Van Gogh, immatriculée au RCS de Lille sous le numéro B 320 772 510, agissant tant en son nom propre que pour le compte de l’ensemble de ses réseaux (ci-après désignée la « Société Flunch ») a mis en place dans les restaurants à enseigne Flunch situés en France métropolitaine un programme de fidélité « Myflunch » matérialisé notamment par la carte «Myflunch».

L’ensemble des restaurants sous enseigne Flunch participe au Programme « Myflunch »

La Carte « Myflunch », disponible en restaurant ou sur l’application mobile flunch, permet à son bénéficiaire, sur simple présentation de celle-ci lors de son passage en caisse, de profiter d’une réduction de prix immédiate sur son ticket de caisse, ainsi que de nombreux avantages personnalisés dans les Restaurants Participants.

Le Programme « Myflunch » est ouvert à tous les titulaires de la Carte « Myflunch » en cours de validité.

Il est précisé que la carte « Myflunch » n’est en aucun cas une carte de paiement.

Acceptation des conditions générales d’utilisation

Le simple fait d’adhérer au Programme « Myflunch » entraîne l’acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales.

Les conditions générales d’utilisation (CGU) de La Carte « Myflunch » peuvent être obtenues, sur simple demande dans les restaurants flunch, au 03.59.57.18.26 (prix d’un appel local, du lundi au samedi de 9h à 18h30), sur le site Internet www.myflunch.fr ou à l’adresse suivante : Flunch, Service Client Fidélité Myflunch, Immeuble Péricentre, Rue Van Gogh, 59658 Villeneuve d’Ascq.

Adhésion au programme

Le programme « Myflunch » est ouvert à toute personne physique, âgée de plus de 16 ans.

La carte « Myflunch » est mise à disposition gratuitement en restaurant à toute personne souhaitant adhérer au programme « Myflunch » et acceptant de participer à la communauté Flunch.

Il est possible d’adhérer à ce programme,

- Par www.myflunch.fr : en remplissant le formulaire d’adhésion disponible à cet effet. Il suffit d’entrer le numéro d’identification personnel figurant sur la Carte et de compléter les champs obligatoires (adresse email, mot de passe, civilité, nom, prénom, adresse…). Une adresse e-mail valide est nécessaire pour procéder à l’inscription au programme ainsi qu’à sa validation.

- Par l’application mobile flunch : La carte « Myflunch » peut également être activée grâce à l’application Flunch sous réserve pour l’adhérent de disposer d’un support technologique adapté (ex : Smartphone). Le bénéficiaire devra alors compléter les champs obligatoires (adresse email, mot de passe, civilité, nom, prénom, adresse…), cocher la case « j’ai une carte physique Myflunch » et entrer le numéro d’identification personnel figurant sur la Carte récupérée préalablement en restaurant. L’application mobile donne également la possibilité de générer un numéro d’identification personnel automatiquement. Une adresse e-mail valide est nécessaire pour procéder à l’inscription au programme ainsi qu’à sa validation.

- Par téléphone : Pour toute personne ne disposant pas d’une adresse email. Il est possible de contacter le service client flunch au 03.59.57.18.26. L’adhérent devra alors fournir un numéro d’identification personnel figurant sur la Carte récupérée préalablement en restaurant ainsi que ces coordonnées complètes (civilité, nom, prénom, adresse…). L’inscription sera à effet immédiat.

Aucune inscription à ce programme par courrier ne sera prise en compte.

Les mineurs adhérents à ce programme ne pourront bénéficier de l’ensemble des avantages consentis et réservés aux personnes majeures et ce conformément à la loi. (ex offre cocktail…). La Société FLUNCH se réserve le droit de demander la preuve du consentement de l’un des parents ou du tuteur légal, confirmant leur accord sur l’adhésion au programme « Myflunch » du titulaire mineur de la carte. La société FLUNCH se réserve le droit de retirer la carte du titulaire mineur qui n’aurait pas été en mesure d’apporter de preuve suffisante de l’autorisation d’un parent ou d’un représentant légal.

L’adhésion en ligne au programme « Myflunch » depuis le site Internet www.myflunch.fr, ou depuis l’application mobile ou par téléphone au 03 59 57 18 26 entraine l’activation de la carte « Myflunch » qui pourra être utilisée par son bénéficiaire dans tous les restaurants flunch. Par conséquent, la carte Myflunch est inactive tant que l’adhérent ne procède pas à son inscription sur internet, ou par l’application mobile ou par téléphone au 03 59 57 18 26. Après avoir rempli le formulaire d’inscription au programme sur myflunch.fr ou sur l’application mobile, le Titulaire reçoit un email et doit valider son inscription en cliquant sur le lien de confirmation contenu dans ce mail. L’activation de la carte est confirmée au nouvel adhérent dans les meilleurs délais par un courriel de bienvenue qui s’inscrit dans un pack de trois (3) offres successives, d’une durée de vingt-huit (28) jours. Au-delà de cette période, le client recevra des offres personnalisées auxquelles il ne peut être éligible avant cette date. Le formulaire d’adhésion peut être rempli plus aisément en ayant recours aux services de « Facebook connect » ou de « flunch traiteur connect » si le bénéficiaire a déjà créé son compte sur www.flunchtraiteur.fr. Les identifiants de connexion au compte « flunch traiteur » et « Myflunch » sont identiques.

L’adhérent est garant de l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes. En cas de changement d’adresse email et informations, les nouvelles coordonnées et informations de l’adhérent devront être modifiées par ses soins, dans la rubrique « mes données personnelles » de l’espace dédié au programme de fidélité du site www.myflunch.fr.

Il est précisé qu’aucun adhérent Myflunch ne pourra bénéficier rétroactivement des avantages liés au programme qui ont été offerts pour une période antérieure à son adhésion ou en cas d’oubli de présentation de sa carte.

Avantages du programme

Il est rappelé que la carte « Myflunch » proposée par la SAS Flunch n’est en aucun cas un moyen de paiement.

Par ailleurs, en validant les présentes Conditions Générales d’Utilisation, l’adhérent accepte de recevoir les offres du programme ainsi que les avantages personnalisés qui lui sont réservés personnellement par courriel, par sms ou par courrier personnalisé. L’adhérent aura toujours la possibilité de se désabonner aux communications flunch mais est conscient qu’il ne recevra plus d’offres promotionnelles pour le programme de fidélité Les coupons des offres seront consultables et éditables sur www.myflunch.fr et dans la rubrique « Myflunch » de l’application mobile Flunch. L’adhérent pourra bénéficier de ses offres personnalisées en cours de validité, lors de son passage en caisses, sur présentation de sa carte « Myflunch » et de son coupon offre en cours de validité. Aucun coupon offres ne pourra être réclamé en restaurants. Aucune offre associée directement à la carte « Myflunch » ne pourra être éditée sur les dates suivantes : le lundi 12 Juin 2017, le lundi 28 Août 2017, et le lundi 27 Novembre 2017.

Les adhérents ayant effectué leur inscription par téléphone sont conscients de ne pas pouvoir recevoir leurs offres par email.

Dans le but de personnaliser au mieux ces offres, un quizz relatif aux préférences de chaque porteur de la carte Myflunch pourra leur être soumis par courriel dès l’adhésion au programme.

Conditions d’utilisation de la carte Myflunch

L’utilisation de la carte « Myflunch » implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales dont le souscripteur reconnaît avoir pris connaissance en complétant le formulaire d’adhésion via le site www.myflunch.fr, l’application mobile flunch ou par téléphone. Les CGU seront consultables directement sur www.myflunch.fr ou sur l’application mobile flunch. Pour les inscriptions par téléphone, le souscripteur pourra par courrier obtenir les CGU en adressant sa demande au Service client fidélité Myflunch – Immeuble Péricentre, Rue Van Gogh – 59650 Villeneuve d’Ascq.

La carte « Myflunch » ne peut être utilisée que par son titulaire. Un même client ne peut être titulaire et utilisateur que d’une seule carte « Myflunch ». Elle est personnelle, confidentielle et ne peut être confiée à un tiers. Une pièce d’identité pourra être demandée au Titulaire lors de son utilisation aux caisses des restaurants.

Retrait de la Carte

La carte « Myflunch » est la propriété de la société Flunch et ne peut être reproduite.

Elle peut être retirée et désactivée à tout moment en cas de fraude ou de toute utilisation abusive ou non conforme aux dispositions des présentes CGU. Le titulaire de la carte de fidélité Myflunch perd alors tout droit d’utilisation des avantages qui lui étaient offerts. Les restaurants flunch et sites Internet partenaires déclinent toute responsabilité pour toutes conséquences directes ou indirectes d’utilisation frauduleuse ou non conforme de la carte de fidélité Flunch.

Perte, vol ou détérioration de la Carte Myflunch

En cas de perte ou de vol de la carte, la société Flunch ne pourra être tenue responsable de l’utilisation frauduleuse des avantages offerts à l’adhérent, et aucune demande de remboursement ne sera recevable. Le titulaire doit informer la société Flunch, par courrier, de la perte ou du vol dès sa survenance. Le titulaire peut ensuite demander la délivrance d’une nouvelle carte en restaurant.

En cas de défectuosité, perte ou vol de la Carte, le Titulaire pourra procéder à son remplacement en se procurant une nouvelle Carte dans un restaurant participant. Il devra alors activer sa nouvelle carte sur Internet sur www.myflunch.fr. Il lui suffira d’accéder au formulaire « Carte perdue » dans la rubrique « Mes informations personnelles» et de saisir le numéro de sa nouvelle Carte. L’ancienne Carte sera alors désactivée et les données et droits d’utilisation seront transférés automatiquement sur la nouvelle Carte.

Anomalies/ erreurs

La société Flunch, les restaurants et/ou les sites Internet partenaires sont exonérés de toute responsabilité pour toute conséquence, directe ou indirecte, des éventuelles anomalies de fonctionnement du programme de fidélité, quelle que soit leur cause. Ainsi en cas d’anomalie résultant notamment d’une erreur technique ou matérielle évidente ou d’un bug informatique, le titulaire de la carte de fidélité Myflunch ne pourra pas en exiger le bénéfice, ni en demander le remboursement.

Dès que cette anomalie aura été découverte ou portée à la connaissance de Flunch, cette dernière procèdera à la régularisation des avantages liés au programme de fidélité sur demande du titulaire de la carte « Myflunch ».

Evolution du programme de fidélité

Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales et/ou dans tout autre document relatif au présent programme pourront être modifiés ou supprimés temporairement ou définitivement à tout moment (conditions d’utilisation, conditions d’adhésion, avantage…)

Dans cette hypothèse, les droits et avantages relatifs à une offre, acquis par le titulaire de la carte « Myflunch » à la date de suppression ou de modification, lui resteront dus.

En revanche, les droits et avantages modifiés ou supprimés pour l’avenir n’ouvriront aucun droit à indemnisation en faveur de l’adhérent. Dans ce cas, les titulaires de la carte « Myflunch » seront prévenus quinze (15) jours à l’avance par affichage ou diffusion dans les restaurants flunch, sur le site Internet www.myflunch.fr et/ou par courriel, sms. Le titulaire de la carte « Myflunch » peut, s’il le souhaite, restituer sa carte, en communiquant son identité (nom, prénom et adresse…). Par cette restitution, il renonce aux avantages du programme « Myflunch ».

Service client

Les demandes, questions, contestations ou réclamations concernant le programme « Myflunch », devront être soumises au service client « Myflunch » par les moyens précisés dans la rubrique « Besoin d’aide – Nous contacter » du site dédié au programme de fidélité www.myflunch.fr.

- en consultant les questions-réponses les plus fréquemment posées

- par email en utilisant le formulaire de contact

- par téléphone au 03.59.57.18.26 (prix d’un appel local, du lundi au samedi de 9h à 18h30).

Il est précisé que les données transmises dans le cadre de la réclamation de l’Adhérent seront conservées par la Société Flunch pendant la durée de prescription légale applicable.

Après avoir saisi par lettre recommandée avec accusé réception le service clients ou toute personne habilitée, et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel

Informatiques et libertés

En souscrivant au Programme « Myflunch », l’adhérent consent à l’utilisation des données personnelles qui le concernent par la société Flunch et par les sociétés qui exploitent les restaurants à enseigne Flunch et proposent ce Programme.

Les données personnelles qui sont collectées dans le cadre du programme « Myflunch », notamment au travers de tous questionnaires, signalées d’un astérisque, ou de l’utilisation de la Carte « Myflunch » lors de chacun des passages en caisse, sont obligatoires et nécessaires pour bénéficier des différents avantages du Programme « Myflunch », et permettent (toutes autres informations comprises) à Flunch de mieux connaître l’adhérent ou de lui adresser des informations et des offres ciblées en fonction de ses achats, de ses centres d’intérêts et de ses attentes…

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, modifiée par la Loi du 6 août 2004, la société Flunch, Société par Actions Simplifiée au capital de 30 893 760 Euros, dont le siège social est à VILLENEUVE D’ASCQ (59650), Immeuble Péricentre, Boulevard Van Gogh, immatriculée au RCS de Lille sous le numéro B 320 772 510, a procédé à la déclaration de son fichier sous le numéro d’enregistrement 1563857.

L’adhérent bénéficie d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données personnelles transmises. Ce droit d’accès et de rectification peut être exercé en ligne dans la rubrique « mes informations personnelles » du site dédié au programme de fidélité www.myflunch.fr. Le droit d’opposition et de suppression peut s’exercer uniquement par email envoyé au service client Myflunch, à la rubrique « Besoin d’aide – Nous contacter » du site dédié au programme de fidélité www.myflunch.fr ou en écrivant à l’adresse suivante : Flunch, Service client fidélité Myflunch, Immeuble Péricentre, Rue Van Gogh, 59650 Villeneuve d’Ascq.

En outre, les adhérents du programme utilisateurs de « Facebook connect » bénéficieront des déclarations relatives à la politique de confidentialité souscrites par la SAS Flunch dans le cadre de son adhésion à « Facebook connect ». A ce titre, la SAS Flunch garantit que seules les informations validées par le bénéficiaire de la carte dans le cadre de son adhésion et dans le respect des présentes conditions générales d’utilisation seront conservées par la SAS FLUNCH.

Evolution ou modification des conditions générales

Les présentes conditions générales sont susceptibles d’évolutions et/ou de modifications à tout moment et sans préavis de la part de Flunch. Pour prendre connaissance des éventuels changements, il convient de les consulter sur le site www.myflunch.fr ou d’en faire la demande courrier au Service client fidélité Myflunch – Immeuble Péricentre, Rue Van Gogh – 59650 Villeneuve d’Ascq.

Acceptation des présentes conditions générales

Le Titulaire reconnait avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales d’adhésion à la Carte.

Attribution de juridiction et droit applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises exclusivement au Droit français. A défaut d’accord amiable entre les parties, tout litige ou contestation sera de la compétence exclusive des tribunaux de LILLE.