Tuto déco flunch traiteur spécial mariage : Agencement de buffet

astuce composition de buffet traiteur

DÉCOUVREZ NOS 5 ASTUCES POUR COMPOSER VOTRE BUFFET DE VIN D’HONNEUR

flunch Traiteur vous accompagne durant tous vos moments festifs ! Cela commence des produits, qu’ils soient salés ou sucrés, à la réalisation de vos commandes et jusqu’ à l’agencement de vos buffets.

Aujourd’hui, avec l’arrivée du printemps nous avons souhaité vous accompagner pour l’agencement de vos buffet flunch Traiteur, pour l’un des jours les plus importants de votre vie : votre mariage. Pour vous régaler et faire plaisir à vos invités, pensez à nos roulés de tortillas, à notre plateau des gourmands, mais également à nos verrines du marché et nos verrines sucrés, à nos chouquettes, et à nos minis merveilleux, idéals pour les vins d’honneurs. Vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme ? Rendez-vous ici, pour découvrir tous nos produits !

Dans cet article, nous apprendrons à mettre en valeur votre buffet flunch Traiteur grâce à des astuces d’agencement simples comme l’utilisation de cagettes, de rondins de bois, de cônes en polystyrène ou encore de bocaux. Prêt à agencer ? Alors c’est parti, venez découvrir nos 5 astuces !

buffet flunch traiteur

1. CRÉEZ DES ÉTIQUETTES PRODUITS

Dans ce premier DIY* spécial composition de buffet, nous allons créer des étiquettes pour mettre en avant les produits et aiguiller vos invités sur les recettes du buffet. Grâce à des pics à brochette et à des ciseaux vous allez pouvoir créer des étiquettes rétro et 100% faites maison !

MATÉRIEL :

- Pic à brochettes

- Papier craft

- Feutre noir

- Ciseaux

LES ÉTAPES :

1. Découpez les étiquettes à l’aide des ciseaux. N’hésitez pas à onduler votre découpe pour un effet rétro.

2. Inscrivez la recette du produit et customisez l’étiquette en dessinant les contours grâce à un feutre noir, pour un effet rétro

3. A l’aide du pistolet à colle, collez le papier craft sur le pic à brochette. Et voilà, le tour est joué !

*DIY « do it yourself » traduction « fais le toi-même

2. UTILISEZ DES RONDINS DE BOIS POUR METTRE EN VALEUR LES DESSERTS

Dans cette deuxième astuce, nous vous conseillons de disposer vos desserts sur un rondin de bois pour un côté champêtre.

C’est tout simple et l’effet est là ! Les minis-merveilleux sont idéals pour cet agencement grâce à leurs coupelles en papier. Testez nos trois recettes, au chocolat, spéculoos et noix de coco. Le plateau de mini merveilleux, existe en 18 ou 36 pièces.Pour les découvrir, cliquez ici.

3. UTILISEZ DES CAGETTES POUR CRÉER DU VOLUME SUR VOTRE BUFFET

Pour mettre en valeur vos verrines et créer du volume sur votre buffet, les cagettes seront vos meilleurs alliés ! En récup ou neuve, les cagettes de différentes tailles permettront de faire valoir vos verrines en hauteur. Pensez également à utiliser un drap en lin pour mettre en valeur vos chouquettes au niveau de la table. Une astuce simple mais qui fait son effet ! Si vous êtes intéressé par nos verrines du marché, elles sont disponibles par 12 ou 24 pièces. Découvrez nos 4 recettes : aux Légumes confits et crème au chèvre, à la Brandade de morue et coulis de tomate, à la Crème au poivron doux, chèvre et courgette et à la Crème de petits pois et saumon Atlantique. Pour les découvrir, cliquez ici. Et pour le dessert, nos chouquettes sont disponibles en 48 pièces. Pour les découvrir, cliquez ici.

4. UTILISEZ DES CÔNES EN POLYSTYRÈNE POUR METTRE EN VALEUR VOS ROULÉS DE TORTILLAS

Pour mettre en valeur vos roulés de Tortillas, nous vous recommandons de les disposer sur un cône en polystyrène, une astuce ludique et originale pour composer votre buffet ! Notre plateau de roulés de tortillas est disponible en 48 pièces, découvrez nos 4 recettes : à la Tomate, crème curry, poulet, poivron, aux Graines de lin, crème de moutarde, pastrami , aux Epinards, crème basilic, légumes grillés et à la Crème ciboulette, saumon fumé (origine Norvège). Cliquez-ici pour les découvrir.

5. UTILISEZ UN BOCAL POUR DISPOSER VOS CHOUQUETTES

Dans ce dernier DIY spécial composition de buffet flunch Traiteur, nous allons utiliser un bocal pour mettre en valeur les chouquettes à l’aide de rubans. Grâce à ces rubans, votre bocal sera métamorphosé.

MATÉRIEL :

- Bocal

- Différents rubans (dentelle, raffia…)

LES ÉTAPES :

1. Superposez les rubans sur le bocal et le tour est joué !

flunch traiteur mariage

*DIY « do it yourself » traduction « fais le toi-même

Laissez-nous votre commentaire

Flunchez un autre article Tuto déco flunch traiteur